La Culture au service des acteurs de la Santé

Le développement d’une politique culturelle représente une clé essentielle pour tisser des liens entre des univers parfois éloignés. Elle favorise une ouverture d’esprit et offre la possibilité de créer un référentiel commun dans l’inconscient collectif.

Le secteur de la santé, souvent mal compris par le grand public, souffre d’un déficit de références positives, accentué par une connotation émotionnelle souvent négative. KL Consulting s’engage à élaborer avec vous une stratégie culturelle visant à changer la perception de ce secteur.

Fort d’une connaissance approfondie du tissu culturel régional, KL Consulting travaille à créer un nouvel axe d’attractivité. Notre objectif est d’établir des liens avec les acteurs locaux tout en mettant en lumière les atouts distinctifs de votre établissement.

Actions culturelles : Quelques exemples

Notre approche

Définir une stratégie culturelle interne

Accompagnement dans l’élaboration d’une stratégie qui garantie l’accès à la culture pour vos patients, leur famille et le personnel soignant.

Une stratégie culturelle au service de votre image de marque

Nous vous proposons des projets culturels et des partenariats visant à intégrer pleinement votre établissement au sein du territoire. Une stratégie culturelle élaborée créera un nouvel axe d’attraction.

KL Consulting travaille à élaborer une stratégie entre votre équipe et les acteurs culturels, spécifiquement adaptée à votre établissement et à son environnement.

Une politique culturelle pérenne

Proposition d’une politique culturelle pérenne, à la fois au sein de l’établissement et au-delà de ses murs.

Une Stratégie Culturelle Connectée aux Initiatives Régionales

Intégrez une stratégie sur mesure au dispositif “Culture et Santé”, engageant activement votre établissement dans les initiatives régionales soutenues par la DRAC & l’ARS.

Culture et Santé : Pourquoi ?

 Les actions culturelles sont une plateforme efficace pour promouvoir la prévention et encourager des comportements sains.

Les partenariats avec des artistes locaux renforcent les liens entre l’hôpital et la communauté.

Une politique culturelle active crée une attractivité territoriale, attirant des donateurs et façonnant une nouvelle image du secteur de la Santé. La combinaison du Mécénat et de la Culture mobilise des ressources pour soutenir des projets culturels dans le secteur de la Santé, bénéficiant à la fois aux patients et aux donateurs.

Contact

Karina LACHUER